Arwenne Modérateur
Messages : 159 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Le casse-tête Zaken Lun 2 Déc - 8:51 | |
| Merci à Mortfine pour ce post que j'ai soigneusement copier-coller (avec quelques petites corrections et/ou actualisations). J'espère que grâce à lui vous saurez vous retrouver dans le labyrinthe qu'est l'instance Zaken - Citation :
Le Raid contre Zaken a été redéfini en une Zone d'Instance, afin de donner l'opportunité à plus de joueurs de réaliser ce raid. Les joueurs peuvent maintenant décider d'affronter Zaken de jour (Daytime Zaken) ou de nuit (Nighttime Zaken). Prérequis pour entrer Daytime Zaken
* Le Daytime Zaken peut être effectué par 1 à 3 groupes (7 – 21 joueurs). Si un seul groupe souhaite effectuer le raid, ce groupe doit être constitué de 7 joueurs. - Pour entrer avec un seul groupe, le leader du groupe doit parler au PNJ Pathfinder. - Pour entrer avec 2 ou 3 groupes, le leader du canal de commandement (Command Channel) doit parler au PNJ Pathfinder.
* Nighttime Zaken - Le Nighttime Zaken doit être effectué par 8 à 50 groupes (56 – 350 joueurs). - Pour entrer, le leader du canal de commandement (Command Channel) doit parler au PNJ Pathfinder.
* Progression Method – Daytime Zaken Chaque coursive du bateau contient une bougie posée sur un baril. Dans le laps de temps alloué, les joueurs doivent allumer les différentes bougies. La couleur de la bougie est une clé pour localiser Zaken. Une bougie rouge signifie que Zaken n'est pas là. Une bougie bleue signifie que Zaken est proche. Au final, il y aura 4 bougies bleues. La salle encerclée par ces 4 bougies est celle où Zaken se trouve. Mais attention, choisissez bien quelles bougies allumer ! Allumer trop de bougies rouges rendra Zaken plus fort. De plus, plus vous allumerez de bougies rouges et plus Zaken aura d'homme de main à ses côtés. Notez également que moins il y aura de bougies rouges d'allumées et que plus vite Zaken sera vaincu, meilleure sera votre récompense !
* Temps de raid - Le temps de raid pour le Daytime Zaken est limité à 60 minutes, et l'instance est réinitialisée tous les 3 jours (les mercredis et samedis à 18:30 [ndt: attention aux décalages horaires !]). - Le temps de raid pour le Nighttime Zaken est limité à 360 minutes, et l'instance est réinitialisée tous les 7 jours (les mercredis à 18:30 [ndt: attention aux décalages horaires !]).
* Autres informations - Vous pouvez vous téléporter à l'entrée de la salle de Zaken via le PNJ Somulita se trouvant à Giran Harbor. - La porte de la salle de Zaken's n'est plus utilisée pour accéder aux cales inférieures du galion. A la place, les joueurs doivent maintenant parler au PNJ Pathfinder. - Le PNJ Pathfinder est situé sur le pont du bateau de Zaken's, près de la porte d'entrée de la salle. Ce PNJ présente les informations et exigences pour le raid Zaken raid, et contient un lien pour vous téléporter à intérieur de l'instance. - Si vous entrainez trop loin les hommes de main de Zaken, ils retourneront à leur positions initiales.
Il y a 3 étages empilés verticalement, tous ont la meme carte. On entre par le couloir horisontal menant a la salle 3 (Sud West) (l'écriture en koreen a l'ouest du 3) Les passages pour changer d'étage sont au nord : Etage 1, sortie nord de la salle 1 (au NW) mene a la salle 2 (NE) du 2eme étage Etage 2, sortie nord de la salle 1 (au NW) mene a la salle 2 (NE) du 3eme étage Retenez ces 5 lignes et vous ne serez jamais perdus !
Les bougies : Une bougie permet de "check" les salles adjacentes. Si Zaken est dans une des salles adjacentes, la bougie s'allume bleue. Sinon elle s'allume orange et des mobs spawnent dans toutes les salles adjacentes. Pour aller check Zaken le mieux est d'allumer ces bougies : Etage 1, bougie C (Est) : ce qui check les salles Millieu, NE et SE permetant de monter a l'etage suivant sans aggro de mobs Etage 2, bougie B (Sud) : ce qui check les salles Millieu, SW et SE permetant de monter a l'etage suivant sans aggro de mobs Etage 3, bougie B (Sud) : ce qui check les salles Millieu, SW et SE permetant d'acceder aux 2 dernieres salles sans aggro de mobs Ces 3 bougies peuvent etre faites dans n'importe quel ordre et il faut autant de temps pour faire les 1 et 2 etages que pour le 3eme, d'où l'interet de check a deux. Si aucunes de ces 3 bougies n'est la bonne, faire dans cet ordre : Etage 3, bougie A (Nord) et aller vers la rampe pour redescendre (salle 2 au NE) cela permet de redescendre quand la bougie s'allume avant que les mobs n'aggroent Etage 2, bougie A (Nord) et aller vers la rampe pour redescendre (salle 2 au NE) cela permet de redescendre quand la bougie s'allume avant que les mobs n'aggroent Etage 1, bougie D (West) est alors forcement la bonne.
Des qu'une bougie brille bleu, il suffit de tester les autres pour isoler la bonne salle. Quand les 4 bougies encadrant la bonne salle sont allumées, Zaken apparait. Dernière info, pour localiser Zaken, placez vous au milieu de la salle et utiliser un skill d'aoe. Dés que vous aurez le message comme quoi Zaken a "resist" alors vous êtes au bon endroit. Allumez les 4 bougies entourant la salle et .......... bonne chance ! | |
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